15 octobre 2013

Du 4 au 6 octobre 2012
Arrivés à Cuzco, on sent toute de suite une certaine chaleur et lourdeur (3400 mètres d'altitude d'un coup sans palier c'est sûr). 

Après avoir trouvé un taxi, direction l'auberge de jeunesse : Milhouse Backpackers. Une auberge très sympa avec une terrasse sur le toit. 



Petit conseil dans les dortoirs : Prenez le lit du bas, mettez pleins de choses sur votre lit (limite le bordel) pour pas qu'on vous le pique, pour ne pas retrouver quelqu'un dedans et être obligé de prendre un lit en haut.

Après avoir fait le tour du propriétaire, nous voici partis pour une petite ballade :

Notre première maté de coca (goût pelouse)
Plaza de armas
Fresque de Juan Bravo
Le lendemain, on s'est inscrit à une visite gratuite de la ville en lien avec l'auberge. Nous avons visité le marché, les hauteurs de la ville et une école.

On y mange très bien et pas cher
La pierre au 12 angles
La porte de Cuzco
Emblème de l’école : l'âne
Le jour de la visite, c’était le jour parents-enfants (donc pas classe)

Après, nous avons décidé d'aller à la gare routière afin de prendre nos billets pour La Paz (afin de rejoindre le Salar d'Uyuni). A pied, la gare est à environ 20 minutes sauf si on s’arrête à tous les magasins... Il y a vraiment le choix aux niveaux des compagnies. N’hésitez pas à comparer (sièges couchés, semi-couchés, clim...). Nous partions donc le lendemain soir pour 13h de bus. Ce qui nous fera seulement 2 jours entiers d'acclimations au lieu de 3 prévus...

La poursuite de la visite de Cuzco et l'Inca Trail se feront à notre retour à la fin du mois. Etant donné que ça allait être Halloween, nous avons préféré réserver d'avance la même auberge.

Direction La Paz (Via Desaguadero - une des frontières entre le Pérou et la Bolivie)

Note sur le mal d'altitude : Apparemment, il n'y a que moi qui l'avait. Je me fatiguais assez vite, avais la tête qui tournais et pas très faim. Je survivais de bonbons sucrés et très acidulés et de maté de coca.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.