28 novembre 2013


Ça y est les billets et les visas PVT (Permis Vacances Travail) sont pris !! Nous partons le 3 février 2014 au pays des Hobbits pour 5 mois (puis un mois à la découverte de la Malaisie sur le chemin du retour) !!

Nous avons pris nos billets via l'agence de voyages : NZ Voyages. Je vous recommande Marine Jacquet qui a fait preuve d'une grande patience et d'un grand professionnalisme devant le grand nombre de questions que j'ai pu lui posé pendant 3 semaines (sur les visas, les assurances, les billets, les compagnies...). 

Prix du billet : 1367 € avec des dates totalement amovibles (en fonction des sièges disponibles) mais des Stops non modifiables (Auckland, Sydney, Kuala Lumpur).

Pour le visa, rien de plus simple : Site de l'immigration de la Nouvelle-Zélande. Si vous ne parlez pas l'anglais, Google Chrome traduit les pages automatiquement sinon il y a un tutoriel très bien fait de pvtistes.net.

Prix du visa : 102 €. Comptez 2 bons jours pour le recevoir en version électronique.

L’itinéraire : rien de prévu pour le moment mais nous penchons vers une forme de bénévolat qui nous permettrait de mieux connaitre les habitants de cette contrée : le Woofing. Il y a aussi HelpX et Workaway. En gros, contre quelques heures de travail (en général 3-4 heures), vous êtes logés, nourris et conseillés sur les activités du coin voire plus...


1 commentaires :

  1. Amuse toi bien et je vais suivre tes aventures des que je peux je te fais de gros bisous à toi et à julien et encore joyeux anniversaire en retard .
    J attend la suite
    bisous

    RépondreSupprimer

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.