17 décembre 2013

Du 31 octobre au 2 novembre 2012

Après une bonne nuit de sommeil et de repos pour nous remettre de ce trek, nous avons décidé de faire un petit tour aux Salinas de Maras et à Moray. Au départ, nous pensions prendre les transports en commun et marcher (les renseignements avaient été pris au Directur - 117 Portal Mantas) mais arriver à l'arrêt du bus en question, un rabatteur nous a "conseillé" les services d'un taxi à la journée. Après quelques négociations, nous nous sommes mis d'accord sur le prix pour la journée et nous sommes partis pour les Salinas (je ne me souviens plus de prix...).

Les Salinas de Maras se situe à 40km de Cuzco. L’entrée coûte 1,8€ (7 soles). 


Vous avez la possibilité d'acheter de nombreux souvenirs dont du sel rose des salines. A la sortie des salines, si vous avez une petite faim, le restaurant situé le plus à droite fait de très bonnes empañadas et du jus de passion frais !

Ensuite, nous sommes partis voir le site de Moray. Le chauffeur n’arrêtait pas de nous dire qu'il n’était pas possible de le visiter sans le boleto turistico vendu seulement à Cuzco mais qu'il allait voir avec le gardien qu'il connaissait très bien... Comme de par hasard, il a réussi à nous obtenir des billets d’entrée à 2€ (10 soles). Cela était écrit dans notre guide, mais bon...

Le site de Moray permet de voir le cœur des systèmes de cultures en terrasses incas. Selon les scientifiques, chaque pallier permettait de simuler des microclimats et donc de varier les cultures !

Ici, je suis sur le troisième palier

Le soir, en rentrant, nous avons pu découvrir la façon dont les Péruviens fêtaient Halloween. Ils se réunissent tous déguisés (surtout les enfants) sur la Plaza de Armas et ils viennent vers vous en disent "Haaalllooowwweeennn" - façon fantôme d’épouvante. Pour le coup, on a acheté pleins de bonbons pour s'amuser avec eux et on s'est fait dépouillé (à chaque fois qu'on donnait un bonbon à un enfant, 10 arrivaient en disant "Haaalllooowwweeennn"). C’était super drôle !!


Il ne faut pas oublier que la Toussaint est une fête religieuse. Nous avons donc pu goûter à l'ensemble des spécialités culinaires.


Enfin, après un dernier massage (voir article sur Cuzco - Machu Picchu), nous sommes repartis de cette lointaine contrée le 2 novembre 2012, la tête pleine de souvenirs. Je retiendrais surtout le Salar d'Uyuni, les mines de Potosi et le Machu Picchu mais aussi l’expérience du mal de l'altitude !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.