25 décembre 2013

Du 30 juillet au 2 août 2011

Nous avons atterri à 12h, pris le bus dans la foulée (beaucoup de bus publics pas chers pour rejoindre le centre-ville) et déposé nos affaires à l'Hostel Center (5€ la nuit sans petit-déjeuner). 

En attendant les autres (nous étions 6 en tout), nous sommes partis déjeuner au Beer Factory. Concept très sympa d'un bar/restaurant où à chaque table, il y a des tireuses à bières avec un petit écran. Dans la salle elle-même, il y a une grand écran où les "scores" de chaque table sont indiqués. A l'heure où nous y sommes aller, il n'y avait que nous, donc pas de compétition possible...

Beer Factory
Une fois les autres arrivés, nous sommes partis découvrir la ville : 
  • Le quartier de la Vieille-Ville
  • La maison dansante
  • Le pont Charles
  • Le château royal



Sur le chemin menant au Château royal, nous nous sommes arrêtés pour boire un coup. Dans ce bar (dont j'ai perdu le nom), on se serait cru dans l'antre du diable...

Vue de prague
L’entrée du château coûte 250 Kc (soit 10€) pour le petit tour (la cathédrale Saint-Guy, l'ancien palais royal, la basilique Saint-Georges, la ruelle d'Or et le palais Rosenberg).

L’entrée bien gardée 
La cathédrale Saint-Guy
A l’intérieur de l'ancien palais royal
La ruelle d'Or
Relève de la garde
L'auberge nous a conseillé un petit restaurant : U Zlateho Tygra. Spécialités tchèques et bières à volonté. Il y a vraiment une bonne ambiance où tout le monde chante.

La note : 18 bières et 6 shoots
Le lendemain, nous avons continué la visite de la ville.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.