13 janvier 2014

Du 4 au 7 août 2009


Ouf !
De retour à Pékin nous avons posé nos valise pour 4 jours au Happy Dragon Hostel. L'auberge était très propre et le personnel très accueillant.


Ces belles brochettes étaient proposées dès le matin, peu courageux (à ce moment-là), nous n'avons rien goûté qui sortait de l'ordinaire...
Tous les petits chinois ont les fesses à l'air ! C'est pour leur apprendre la propreté ! 

  • Le Temple du ciel (35 RMB l’entrée) 
  • Le village olympique (de nuit)
 

  •  La Muraille de Chine
Je crois que nous avons fait la partie le plus touriste de la Muraille car il y avait beaucoup de monde et qu'il y avait de nombreux endroits où cela semblait restaurer... Il est possible de faire des parties plus "authentiques" mais elles sont moins accessibles.

Une présentatrice TV nous a pris en photo
Une photo parmi tant d'autres avec des chinois. Nous étions de vrais stars !
Une succession de très grandes et de petites marches
Ces grosses mouches faisaient un énorme bruit !!
  •  Les Hutong (Vieux Pékin)
Se promener dans ce quartier permet de voir l'âme de Pékin.


  • La Cité Interdite et la place Tian'Anmen
Nous avons pu voir la corruption chinoise de près car un gardien/policier (ou je ne sais quoi) nous a proposé de nous rapprocher de l’entrée contre une petite contre-partie financière. Cette proposition nous a été faite une fois qu'il nous avait rapproché bien sûr ! Je crois que nous lui avons lâché 3€. Sinon la tombe de Mao est très grande mais impossible de s’arrêter pour mieux voir dans le détail (impensable de prendre une photo). C'est un flux permanent de gens...

La Cité Interdite est magnifique et gigantesque ! Il faut compter une bonne journée pour la visiter ! Malheureusement pour nous, la pluie s'est mêlée à notre visite, ce qui nous a ralentit !


  •  Le Palais d’été (60 RMB l’entrée)
Très beau et très reposant !


Après ces quelques jours dans la capitale chinoise, nous partons de nuit (6h de train - 27 RMB) vers Datong pour voir les grottes de Yungang. 


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.