3 février 2014

Du 14 au 16 août 2009

Pour aller à Jiuzhaigou, comptez au moins 13h de bus. Se situant dans la région du Sichuan (tremblements de terre en mai 2008), il y avait beaucoup d'endroits en reconstruction ou des amas de grosses pierres en contrebas de la route. 



En plein trajet, un chauffeur de camion a décidé de décharger ces pierres en plein milieu de la route, rendant tout passage impossible. Nous, on a voulu aider à débarrasser la route mais personne ne nous a suivi... Après 20 minutes d'attente dans l'incompréhension, un camion muni d'une pelle est venu mettre ces pierres sur le côté de la route... Ouf !


Liquide de refroidissement

Arrivés le soir, nous avons dormi dans l'auberge pas loin. Le lendemain, pour rejoindre le haut du parc, il y avait des bus. Il faisait assez frais et humide quand nous avons commencer la visite puis chaud et sec au fur et à mesure que le soleil brillait. Comptez 170 RMB pour la visite.


Les lacs laissent place à un magnifique village bouddhiste...


Fatigués par cette longue journée, nous avons repris le bus dans l'autre sens pour revenir à Chengdu et visiter le Centre de recherche et d’élevage des Pandas géants.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.