16 février 2014

Du 3 au 9 février 2014
Partis le 3 février à 21h, nous arrivons à Auckland le 5 février à 14h après 25h de vol,  4h d'escale à Dubai et 1h d'escale à Sydney. Après avoir passé la douane,  les contrôles des bagages (vous devez déclarer tous produits cuisinés, nourriture fraîche comme des fruits, matériel de randonnée... Si vous ne le faites pas,  vous risquez une amende minimum de 400$ - ça fait chère la banane ou le croissant - ils ne rigolent pas car les bagages sont vérifiés aux rayons X) et pris le bus express pour rejoindre le centre-ville (16$/pers), nous voici à Auckland !

Arrivés trop tard pour prendre des infos au DOC (Departement Of Conservation),  nous sommes retournés à notre auberge où ils offraient un dîner (plat de pâtes avec du fromage et des oignons). Ayant encore faim,  nous sommes allés au Burger King prendre un dessert.  Finalement,  nous avons mangé un menu à 5$ (boisson à volonté, frites,  cheeseburger et sundae).

Le lendemain, nous sommes retournés au DOC, partis à Intercity (pour le Flexipass - pass de bus) et à l'office du tourisme pour l'IRD number (numéro obligatoire pour travailler). Cependant,  c'était le Whaitangi Day et donc l'agence pour l'IRD était fermée et la personne en charge de renseigner sur les trecks au DOC n'était pas là.  Retournés à l'auberge pour le check-out, nous avions 20 minutes de retard. On s'est donc pris 10$ d'amende...  -_-
Après quelques recherches,  nous décidons de partir à Miranda ou à Kavaeranga mais Intercity ne s'arrêtant qu'à Thames, nous sommes obligés de nous y arrêter aussi. Arrivés à Thames, en demandant notre chemin, Oscar, Béatrice et leurs enfants (des Chiliens) décident de nous emmener à Kavaeranga Forest alors que ce n'était-il pas leur route (16 km aller). Ils nous aident même à comprendre le système de paiement quand le DOC est fermé.  En fait, dans une petite boîte, sur le panneau d'explication du camp, il y a des enveloppes numérotées où mettre l'argent (10$/pers). Une fois fermée,  il faut mettre l'enveloppe dans une petite boîte sur le coté. Un papier numéroté (correspondant à l'enveloppe) est à mettre en évidence sur la tente. Ainsi lorsque les Rangers passent, ils vérifient enveloppes et numéros sur les tentes.  N'ayant pas prévu d'arriver aussi vite (nous n'avions fait que quelques courses à Auckland), nous avons peu de nourriture pour le soir et pour la rando...

Le vendredi 7 février, réveillés pour l'ouverture du DOC à 8h30, nous avons passé une très mauvaise nuit à cause d'un énorme vent dans les arbres. Comme il était possible de laisser nos affaires (2$ le dépôt), nous décidons de passer une nuit là-haut (10$/tente). Ce n'est qu'à ce moment-là que nous comprenons que nous sommes encore à 9km du début de la randonnée...  Tout en faisant du stop,  nous nous mettons en route. Au bout de 30 minutes,  Neil et Élise nous ont pris dans leur camping-car et nous ont déposé au début du treck. 

Après 3h de marché sous la pluie où nous avons surtout profité de la rainforest luxuriante, nous arrions enfin au campement.  Nous avons squatté tout le reste de l'après-midi le refuge où nous avons pu faire sécher nos affaires grâce au feu et fait la connaissance de Christian et Pattan (?), des Danois. Ils nous proposent de nous ramener au DOC après la randonnée retour.

Après la rando,  comme prévu, les Danois nous ont déposé au DOC. Finalement, ils nous ont même déposé à Thames !! Quelques heures de marches en moins !! Nous avons pu profité d'un vrai repas. 

Puis nous pris la direction de Whitianga. Le chauffeur de bus nous a déposé directement au camping de la ville.

Enfin le dimanche 9 février, après voir fait un tour dans la ville, nous sommes partis pour Hahei.

Nous avons réservés 2 nuits au camping de la plage et emprunté une pelle pour aller aux Hot Water le lendemain. Nous sommes restés sur la plage le reste de l'après-midi.




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.