22 février 2014

Semaine du 10 au 16 février 2014

Pour profiter des Hot Waters, il faut y aller 2h avant la marée basse. Nous nous sommes donc levés très tôt car une marche d'1h30 nous attendait (8 km). Après 20-30 minutes, un australien nous a pris en stop et nous a déposé à la plage des Hot Waters. Nous avons commencé à creuser un peu n'importe où jusqu'à ce que nous voyons sortir du sable des bulles et de la vapeur. .. L'eau était brûlante. Nous avons alors creusé un deuxième trou où nous nous sommes relaxés avec une eau à environ 30°C. Nous sommes partis au moment où les gens affluaient (vers 9h30). Repartis pour nos 8km de marche, nous avons été pris en stop par 2 personnes (une du coin et un Suisse). De retour à Hahei, nous avons pris le chemin de la Cathedral Cove (décor d'un des Narnia) et de Gemston Bay (site de snorkelling). Sur le chemin, on a trouvé un tuba. Cela nous a permis de compléter notre équipement de plongée composé uniquement des lunettes de piscine de Julien. De retour au camping, nous sommes partis boire l'apéro avec des français qui travaillaient pour le camping. On a pu améliorer notre français !


Le lendemain, direction Taupo (3 changements - 6h de bus). Ayant 3h d'attente à Tauranga, nous en avons profité pour manger au Fresh Fish Market. Pour 15$, on a vraiment bien mangé !
Arrivés à Taupo, nous nous sommes mis à la recherche du camping De Bretts... Il était à 4km du centre ville. On a marché au moins 45 minutes avec nos gros sacs malgré la pancarte et nos pouces levés. Personne ne nous a pris en stop ! Une fois au camping,  on a monté la tente et sommes repartis faire des courses.

 
Le mercredi 12 février, nous sommes partis voir les Huka Falls (chutes d'eau impressionnantes de la plus grande rivière de Nouvelle Zélande), les cratères of the moon (décors plutôt apocalyptique que lunaire) et au retour, nous sommes allés aux Hot Pools du camping. Pour aller du camping aux Huka Falls, il faut compter 1h30 de marche. Puis des Huka Falls aux Cratères of the moon, nous avons marché environ 15 minutes jusqu'à ce qu'une personne travaillant sur le site nous emmène jusqu'à l'entrée (8$ - 45 minutes de visite). En demandant des infos pour rentrer à Taupo (il y a un bus local à partir des Huka Falls), un volontaire d'environ 70 ans s'est gentiment proposé pour nous déposer à Taupo.

  

Le jeudi 13, après une course de 40 minutes avec nos sacs pour ne pas rater le bus, nous sommes partis à Mount Mauganui. Arrivés à destination, nous avons rejoins le camping qui se trouve entre le mont et la plage. On a enchaîné sur la petite rando de 45 minutes pour aller au sommet à travers pâturages et forêt. Le sommet donne une vue sur la plage, la baie, la ville et le port. Redescendus trop tard pour profiter de la plage, nous avons mangé des Green Shell (moules vertes) et un burger.


Le lendemain, nous avons pris un bus pour Te Puke pour visiter le Kiwi360. Par chance, le chauffeur du bus, nous a déposé juste devant l'entrée (sinon nous avions 2h de marche). Nous avons pu goûter à différentes variétés de kiwis (vert, jaune et mini), du vin, de la liqueur et de la confiture de kiwi. Nous avons aussi fait un tour dans la production de kiwis. Un des couples qui nous accompagnait pendant le tour a bien voulu nous déposé à Te Puke. Comme le bus pour Mount Mauganui était 3h plus tard, nous avons commencé à faire du stop... 20 minutes plus tard, Paige et Jess nous ont pris et ramené à Mt Mauganui. Rentrés tôt, on a pu profiter de la plage. Au retour, on s'est pris la tête avec nos voisins... Surnommé "Little Dick" (car grosse caravane + gros 4x4 = petit zizi), notre cher voisin voulait qu'on recule notre tente car il n'avait pas assez de place pour garer sa grosse voiture. Si on ne bougeait pas, il se peut qu'il nous écrase. Ne restant que 2 nuits (lui payait à l'année), on a bougé notre tente...

 


Samedi 15 février, nous sommes partis pour Whakatane. Le camping, à 10 minutes du centre, est tres kitsch. Puis, nous avons réservé le tour de la White Island (199$!) pour le lendemain. En allant faire des courses au New World, la cafétéria bradait les invendus de la journée. On a pu mangé pour 6$. Sur les conseils d'un habitant, nous avons acheté une bouteille de Five Fix (Riesling) et nous nous sommes posés dans le parc proche du camping car il y avait un concert de reggae-jazz.

 

Enfin, dernier jour de notre deuxième semaine en Nouvelle Zélande, nous avons visité la White Island. Pour les 199$,  il y a 3h de bateau aller/retour, 2h sur l'île  près du cratère et un petit repas. En prime, vous pourrez voir dauphins, fous de bassan et baleines (ces dernières ne se sont pas montrées). Sur l'île, on a fait un tour dans une bonne partie du cratère avec casque et masque à gaz car ça envoyait du soufre (ils devraient aussi prévoir des lunettes de protection car ça pique les yeux! ). On a pu également faire trempette a côté du bateau.

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.