22 avril 2014

Semaine du 10 au 16 mars 2014

Ayant passé une très mauvaise nuit, nous nous sommes levés pour prendre le bus de 7h30 en direction du Mt Cook. Nous avons fait un arrêt au lac Tekapo, ce qui nous a permis de prendre quelques photos malgré le temps nuageux. Cela nous a décidé de nous arrêter au retour pour mieux profiter (en espérant un temps plus clément). Arrivés à 12h30, nous étions censés marcher 45 minutes avec nos gros sacs pour atteindre le camping mais au bout de 20 minutes, nous étions déjà arrivés. Après avoir posé la tente et mangé, nous avons fait la Hookey Vallée track (3h aller/retour) afin de mieux voir le Mt Cook et son glacier.

 
 
 

Mardi 11, comme la matinée était nuageuse,  nous en avons profité pour aller au village et réserver notre bus retour pour Tekapo. Après avoir mangé et comme le soleil se montrait enfin, nous sommes partis pour la Sealy Tarns track (2200 marches - 1h30 de montée - 600m de dénivelé). En haut, on avait une vue sur le Mt Mueller, le Mt Cook et toute la vallée.  Il est possible de continuer jusqu'à la Mueller Hut (36$/la nuit - 1h30 supplémentaires de montée) mais nous avions décidé de ne pas y aller. Après être redescendu, nous sommes allés au Kea Point qui offre une vue sur les lacs bleus.


Le lendemain, avant d'aller prendre le bus pour Tekapo, nous avons fait la Red Tarn track qui permet de voir tout le village du Mt Cook. Arrivés trop tard à Tekapo pour monter sur le Mt John (3h aller/retour), nous avons profiter du paysage le reste de l'après-midi.

 

Le matin du jeudi 13 mars, avant de prendre le bus pour retourner à Christchurch, nous avons effectué la rando pour aller au Mt John. La marche permet d'avoir une vue sur une partie du lac et sur tout l'arrière-pays. Comme nous ne voulions pas retenter l'expérience d'une nuit à la belle étoile à Christchurch, nous avions réservé une auberge de jeunesse...

 
 

Le lendemain, on est parti à Oamaru avec le bus de 7h30. Arrivés à 12h, on a posé nos affaires au camping puis nous sommes allés à l'i-site en faisant un détour par l'usine de fromage Whitestone. Nous avons pu goûter 5 fromages différents (brie, camembert, vieux cheddar, bleu, fumé). Sur le chemin pour aller voir les manchots à yeux jaunes (possibilité de voir aussi des pingouins bleus mais payant), nous avons croisé une salle d'exposition du même style que la Maison du Chaos, une brasserie et une maison de whisky.  Cela nous a décidé à rester une journée de plus. Quelques minutes seulement après avoir commencer à faire su stop, un habitant du coin nous a déposé directement sur le lieu d'observation des manchots. Il était 16h30. On a dû attendre 18h30 pour voir notre premier manchot puis 19h pour un deuxième. On est parti à 19h30. Sur le chemin du retour, personne ne nous a pris en stop (on a donc marché 40 minutes pour retourner à Oamaru).


 
 


Le samedi matin nous a servi à réserver les bus pour Hampdens (Moeraki Boulders), pour Dunedin et l'auberge à Dunedin. Après avoir mangé, nous avons visité une galerie d'art dans un très beau bâtiment (gratuit). Puis on est partis voir la distillerie de whisky The NZ Whisky Co. qui était fermée... mais qui a rouvert pour un groupe de personnes. On en a profité pour s’incruster. Pour 18$, nous avons pu goûter à 4 whiskys âgés de 21 à 26 ans et de 46 à 62% d'alcool.  C'est fort en goût! Juste en face de la distillerie, il y a la Brewery Scott's (brasserie). Pour 2$ le verre de 150mL, nous avons pu testé 4 bières différentes (Boulders, B10, Ninteen, etc). Enfin, nous avons retenter l'observation de manchots. Une personne de coin nous a pris en stop et nous avons vu seulement 2 manchots.



Le dernier jour de la semaine a été pluvieux. Après avoir plié la tente, nous sommes partis visiter Steampunk HQ, une sorte de salle d'exposition avec des créations très sombres et des vidéos psychédéliques dans une ambiance glauque (10$/personne). Vue la pluie, on a laissé tomber le marché et on est parti prendre le bus pour Hampdens. 30 minutes plus tard, nous avons dû marcher 15 minutes sous la pluie pour rejoindre le camping. Trempés jusqu'aux os, nous avons délaissé la tente pour le dortoir (où nous étions seuls). On est resté tout le reste de l'après midi dans la salle TV où on a fait sécher nos affaires. On a remis au lendemain la visite au Moeraki Boulders.

 
 




1 commentaires :

  1. magnifique! j'ai un peu voyagé en regardant les photos profitez bien bisous

    RépondreSupprimer

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.