20 avril 2014

Semaine du 3 au 9 mars 2014

Le lundi 3, on a continué la Queen Charlotte Track. On a encore marché 8h (soit 24,5km). 20 minutes avant d'arriver au camp, il s'est mis à pleuvoir. En plus, nous avons dû marcher 10 minutes de plus pour aller chercher nos sacs à l'hôtel (il n'y a pas de ponton au camp). Une fois la tente posée et s'être lavés (à l'eau froide), on est retourné à l'hôtel où nous avons bu une bière et un coca et mangé quelques frites. Quelques secondes après être rentrés au campement pour manger, il s'est mis à grêler et à pleuvoir. La température est tombée d'un coup et on s'est couché en ayant très froid.


Les deux jours suivants, le treck a peu d'intérêt. On a marché environ 4h chaque jour (respectivement 7,5 et 12,5km). On a pu voir un petit mur de vers luisants le mardi soir. Mercredi, une fois de retour à Picton avec le bateau-taxi, on est parti au camping déposé nos affaires, lancé une lessive et fait quelques courses après 4 jours de sandwiches.

 
 
 
 

Le jeudi 6, on a pris le bus pour Kaikoura. Le camping a une vue magnifique sur les montagnes enneigées. Dans la cuisine, il y avait pleins de nourriture laissée par d'anciens campeurs. Pour le coup, on a récupéré pleins de trucs et on s'est fait un énorme plat de pâtes.

 

Le lendemain, en laissant nos gros sacs au camping, nous sommes partis voir la colonie d'otaries. C'était une petite colonie (moins de 10 individus) mais c'était vraiment sympa de les voir se prélasser au soleil.  Puis on a mangé au Seafood BBQ (sorte de baraque à frites). On a mangé du Crayfish fritter (omelette aux miettes de langoustes) et des St Jacques à l'ail à 9$ chacun accompagnés de riz. On a ensuite pris le bus pour Christchurch à 16h. Arrivés à 19h, on a pris un autre bus pour aller au camping qui était à 4km (40$/tente/nuit).

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le samedi 8, après avoir pris des infos sur le Mont Cook, on a visité la ville en suivant les différents grafs éphémères (25 durant 40 jours). Ce qui nous a fait découvrir un centre-ville totalement dévasté par le tremblement de terre de 2011 avec des rues complètement désertes. On se croirait dans Walking Dead, les zombies en moins. La ville peut changer nom car la cathédrale (emblème de la ville) qui est dans un sale état va être détruite... On a anticipé nos quelques jours au Mont Cook et au lac Tekapo en faisant des courses.

 
 
 
 
 
 
 
 

Enfin, le dernier jour de la semaine, on est parti visiter le musée (gratuit) de Christchurch où il y a des expos sur les moas (autruche préhistorique), les maoris, la colonisation, l'Antarctique et le street art (Bansky et compagnie). Ne voulant pas payer une nuit de plus au camping pour quelques heures de sommeil (situé à 4km, il aurait fallu partir très tôt pour prendre le bus de 7h30 pour le Mont Cook) et les auberges étant complètes, nous avons décidé de squatter un immeuble désaffecté à côté de la station de bus (mais sécurisé,  donc aucun risque qu'il nous tombe dessus). Sur le chemin, on a croisé une installation assez sympa : en mettant 2$ dans une machine à laver et en branchant son MP3, on bénéficie de 30 minutes de sons et lumières sur une piste de danse. Des gens ont essayé et on a profité d'une heure de musique en leur compagnie tout en faisant des bolas. À 22h, la machine s'est arrêtée. Nous sommes donc allés sur notre lieu de squat. On a quand même monté la tente mais on a très mal dormi à cause du défilé de voitures et des putes... Quartier mort la journée, vivant la nuit ! On ne retentera pas l'expérience.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.