27 juin 2014

Semaine du 24 au 30 mars

Le lundi 24 mars, on a continué la Rakiura Track. Après avoir rangé nos affaires dans la tente puis la tente assez rapidement afin de limiter les possibilités d'être piquer par les sandflies, nous avons rapidement rejoins la foret. En 6h de marche, il n'y a eu aucun point de vue et aucune aire de pique-nique... Très décevant ! Arrivés au campement à 16h, on a monté la tente et on s'est occupé en faisant un petit feu (aucun panneau d'interdiction). On a ensuite mangé puis on s'est couché.

 

Le lendemain, dernier jour de la randonnée, on a marché 4h. On a eu quelques points de vues sur les baies et les plages mais sur l'ensemble du treck, on était déçu par rapport au prix payé (pour rappel 348$ pour 2 avec le ferry aller/retour et le bus de Bluff à Invercargill). Arrivés vers 12h30 au centre-ville, nous avons attendu 15h30 pour le ferry. A Bluff, on a pris le bus pour Invercargill qui nous a déposé devant l'auberge.

 
 
 
 
 
 

Le mercredi 26 matin, nous avons visité une première galerie d'art de jeunes artistes et fait une visite à la Brasserie d'Invercargill (Invercargill Brewery) où nous avons pu gouter 6 bières, 1 cidre et 1 rosé. Puis nous avons visité l'Art Gallery et le Tuatarium (les tuataras sont des lézards préhistoriques avec des piques sur la queue). Enfin, nous avons pris le bus pour Te Anau. Arrivés vers 18h, on a posé la tente au camping le plus proche du lac. On a profité du coucher du soleil puis on a fait des courses en prévision d'un départ pour la Kepler track.

 
 
 
 
 

Le lendemain, on est parti au DOC pour réserver la Kepler track. Au final, nous sommes ressorti avec le pack complet pour la Milford track (qu'il faut en principe réserver 6 mois à l'avance). La chance a fait que 15 minutes avant notre arrivée au DOC, 2 personnes avaient annulé. On a pris une décision en moins de 5 minutes malgré la grosse dépense (300$/personne pour 3 nuits obligatoires en hut - 150$, la navette Te Anau - Te Anau Downs, le ferry Te Anau Downs - Milford track et le ferry Milford track - Milford Village. On a pu réduire la dépense en réservant un bus Milford Village - Te Anau avec notre pass de bus). On a ensuite pris des informations sur la Doutful Sound Cruise Overnight dont les tarifs baissaient la semaine suivante. Cela nous laissait un peu de temps pour réfléchir. Le reste de l'après-midi, on a profité des bords du lac.

Le vendredi et le samedi ont été des journées tranquilles (lessive, bibliothèque - pour Internet, mise à jour de notre profil HelpX et préparation du sac pour le treck).

Le dernier jour de la semaine, le portable de Julien a sonné 1h avant le mien. En fait, il était sur le fuseau horaire du réseau français. Ainsi, on a su que la France changeait d'heure et que la Nouvelle-Zélande faisait pareil une semaine après (après vérification sur Internet). A 8h (heure NZ), nous sommes partis du camping et avons attendu le bus au DOC. Le bus nous a déposé à Te Anau Downs où nous avons pris le ferry pour le début du Milford track. Nous avons traversé de la forêt couverte de mousse, des bords de rivière aux couleurs bleuets et de la tourbière rouge. Arrivés vers 14h à la première hut, nous avons attendu 17h pour une visite du coin avec le Ranger. Cela nous a permis de faire la rencontre de 2 français (Raphaël et Juliette). Vers 21h30, on est parti voir un mur de vers luisants puis on est parti se coucher.



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.