27 juin 2014

Semaine du 31 mars au 6 avril 2014

Le lundi 31 mars, nous avons continué sur la Milford Track. Le temps étant brumeux et partiellement pluvieux. On est enfin entré dans les Sounds (Fiord) à travers prairies et lacs. Nous avons pu également voir le glacier qui était bien plus petit que celui du Mont Cook. La journée s'est terminée par une petite montée dans la forêt.  Nous avons continué à faire connaissance avec Raphaël et Juliette puis nois sommes allés nous coucher. 

 
 

Le lendemain, après une bonne montée de 2h, nous sommes arrivés en haut du Makinnon Memorial. Nous avions une vue dégagée sur les 2 vallées. Avant de redescendre par l'autre vallée, il y a une hut avec les toilettes ayant la meilleure vue de toute la Nouvelle Zélande. La descente s'est faite à travers moraine et chutes d'eau. Arrivés à la Sutherland Fall (plus grande chute d'eau de la Nouvelle Zélande - 580 mètres), nous nous sommes jetés à l'eau (glacée!) en compagnie de Juliette et Raphaël. Puis nous avons rejoins la hut après 1h de marche, où nous avons pu mettre à sécher nos affaires. Vers 21h, nous sommes partis voir un autre mur de vers luisants.
 

Le mercredi 2, nous sommes partis à 7h30 avec nos lampes frontales sous la brume afin d'être sûrs d'avoir le ferry de 14h. On a marché à travers la forêt et d'autres jolies cascades d'eau. Vers 12h, les nuages sont enfin partis en laissant ainsi place aux sommets des montagnes. Nous avons voulu faire la pause déjeuner au lac Ada mais les sandflies en avaient décidé autrement. Arrivés à Sandfly Point, nous n'avions que 30 minutes à attendre le ferry. La vue sur le Mont Peak est magnifique mais polluée par les sandflies. En prenant le bateau, nous avons pu voir le début du Milford Sound. En cherchant d'où partait le bus pour Te Anau (nous devions prendre celui de 16h55), nous avons pu prendre celui de 14h30. Le trajet entre Milford Sound Village et Te Anau est magnifique mais étant en bus, nous n'avons pas pu nous arrêter...


Le lendemain, on s'est motivé pour partir pour la Kepler track. Partis vers 16h30, on est arrivé vers 19h au campement. On a marché le long du lac Te Anau à travers la forêt. On a bien essayé de profiter de la plage mais les sandflies n'étaient pas du même avis.


Le vendredi, on s'est réveillé en ayant très mal dormi à cause du bruit des vagues (?). Une montée de 4h nous attendait dans la forêt. Au final, nous n'avions qu'une montée de 3h (avec de grosses pauses). Avant de sortir de la forêt,  nous avons croisé 2 keas (des perroquets verts). On est arrivé à la hut sous la pluie... Puis vers 17h, on est parti visiter la grotte (à 10 minutes de la hut). On est descendu de quelques centaines de mètres dans un noir profond (on avait nos lampes frontales !).


Le lendemain,  nous n'avions pas la mer de nuages comme paysage puisqu'on était dans le nuage en lui même. On a donc fait cette partie du trek dans une brume épaisse ne permettant pas une visibilité à plus de 20 mètres. On a pu deviné de temps à autre quelques crêtes.... Dommage! Avant de redescendre,on a encore pu observer des keas mais de plus près cette fois-ci. Au bout de 2h, on est arrivé au campement où il y avait une majorité de français.


Le dernier jour de la semaine, on changeait d'heure. Le ranger est venu afin de nous donner l'heure exacte : 7h30. Comme il faisait beau,on s'est posé la question si on faisait demi-tour afin  de remonter pour voir le paysage. Cependant, comme on avait réservé le bus et que nous n'avions plus suffisamment de nourriture, nous avons laissé tomber. On a principalement marché dans la forêt avec un point d'arrêt sur la tourbière et des points de vue sur le lac Manapouri.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.