18 décembre 2014

Après 15 jours à Canala à vivre comme et avec des kanaks, on a décidé de partir faire le tour de l'île pour mieux revenir après ! Direction Bourail, son Bonhomme, la Roche Percée (passage dans la roche), la Baie des tortues et la plage de Poé de 17km. Nos nouveaux amis nous ont emmené. Les sites à voir ne sont pas proches du centre-ville. Cela aurait été un peu la galère si on ne nous avait pas emmené... Il est interdit de s'approcher du Bonhomme à cause des risques d’effondrement. En passant dans la Roche Percée, on peux apercevoir la Baie des Tortues. Il y a un autre moyen d'accès, mais nous n'y sommes pas allés.

Nous avons passé la nuit au camping Poé (service minimum et peu aimable sur tout vu les prix 1200 frs la tente côté terre et 1700 frs côté mer - la différence, le chemin qui passe au milieu). La plage est quand même très jolie mais le lendemain nous décidons de partir à Voh. Nous sommes donc partis tôt afin de faire du stop... 30 minutes de marche plus tard, nous prenons un taxi (qu'on payera 1000 frs), seule voiture qui s'est arrêtée. On fait tout de même 20 minutes de voiture pour arriver au centre-ville de Bourail. Le taxi nous dépose à l'endroit où arrivent/partent les bus. Après 1h30 d'attente, on prend le bus direction Voh !