28 janvier 2015

Arrivés de nuit au camping gratuit des grottes de Koumac avec le gérant du Relais de Poingam, nous avons rapidement monté la tente et mangé un sandwich avant de nous coucher.

Le lendemain, nous nous sommes levés vers les 8h afin de visiter ces fameuses grottes. Il faut remplir un petit document avec notre heure d'entrée sur le site. Ce document est relevé par le gardien des grottes. Pour rentrer dans les grottes, il faut un peu grimper.

 

La visite se fait en moins d'1h30. Il y a en fait 2 grottes. On s'attendait à quelque chose de plus spectaculaire... nous sommes donc un peu déçus. Apparemment, pour les escaladeurs, c'est un très bon spot.

On décide de ne pas trop traîner et nous partons en direction du centre-ville de Koumac pour prendre un bus pour Pouébo, notre prochain point de chute dans la famille de Satou (rencontrée à Canala). Le coin est désert... On a marché environ 1h avec nos sacs et la chaleur avant d'être pris dans la benne d'une voiture. 

Comme le bus était vers 13h, nous avions décidé de faire quelques courses et d'aller sur Internet au Point i. En route pour le Point i, une voiture s'arrête à côté de nous et le conducteur nous demande où on va... Dialogue surréaliste, il se propose de nous emmener en faisant un "petit" détour. On n'a même plus besoin de lever le pouce ! C'est parti pour 3h de route avec Fabrice. Au fil de la discussion, il nous invite chez lui le week-end suivant ! Arrivés à Pouébo, il a attendu avec nous que la soeur de Satou, Anne-Marie, vienne nous chercher. Au final, il s'est avéré que Fabrice était le cousin de Satou et d'Anne-Marie. Le Caillou est vraiment petit ! On reverra Fabrice le week-end suivant !




Nous avons voyagé en Nouvelle-Calédonie du 28 juin au 16 septembre 2014

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.