21 janvier 2015

A Voh, nous avons pris un bus pour Koumac. A Koumac, nous avons attendu le bus en direction de Poum (ce qui nous a permis de faire quelques courses pour le week-end) qui nous a déposé à l'embranchement en direction de Poingam puis on a été pris en stop afin d'arriver jusqu'au Relais de Poingam. En bref, pas de bus direct donc et surtout pas de bus entre Koumac et Poum tous les jours ! Nous sommes donc arrivés au couché du soleil.


Le lendemain, nous avons fait quelques balades sur la plage et du côté de la pointe Nord de la Nouvelle-Calédonie, le Boat Pass (à 2,5km du Relais). Dans le coin, on croise surtout des chevaux sauvages. 


Le samedi soir, nous avons pu croiser le gérant du Relais. En discutant avec lui, nous apprenons qu'il part de nuit le dimanche soir pour Nouméa. Nous négocions ainsi avec lui pour qu'il nous dépose aux grottes de Koumac. Le rendez-vous est pris pour le lendemain.

Le dimanche, cette fois-ci, nous nous sommes baladés dans les hauteurs de Poingam. Il y a quelques chemins de randonnées qui permettent d'avoir une belle vue sur Poum et le Boat Pass. On peut ainsi observer le marais salant de Poingam, autre particularité du coin.


Le soir, comme prévu, nous sommes redescendu sur Koumac avec le gérant du Relais. Il nous a déposé directement aux grottes de Koumac à 8km du centre-ville. 


Nous avons voyagé en Nouvelle-Calédonie du 28 juin au 16 septembre 2014

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.