2 février 2015

A Pouébo, nous étions chez Anne-Marie, la soeur de Satou. Comme il n'y a plus de bus qui passent entre Pouébo et Hienghène (à cause des nouveaux bus pas adaptés pour passer sur le Bac de l'Ouiaème), c'est Anne-Marie et son mari qui nous ont proposé de nous emmener avant d'aller au boulot.

Partis très tôt, nous avons pu profiter d'un paysage magnifique avec le soleil levant.


Comme le camping de la plage du billet de 500 était fermé pour cause de mariage, nous sommes allés au camping Babou côté océan. Le camping est vraiment pas cher (500 frs/personne). Il propose des prêts de tentes, de grilles pour le barbecue, de vélos et de kayaks à la journée et propose aussi des plongées.

Après avoir poser la tente, nous avons demandé à un couple de touristes s'ils pouvaient nous emmener au centre-ville pour aller au marché. Par chance, ils s’arrêtaient d'abord à un point de vue.


Pour rentrer au camping, nous avons fait du stop. Nous sommes tombés sur une personne qui habitait en face du camping. Nous nous sommes un peu promenés puis après avoir mangé ce que nous avions acheté au marché, on s'est reposé sur la plage. Un peu plus tard, nous avons fait un peu de snorkelling.


Le lendemain, nous avons fait une petite randonnée sur la plage du billet de 500 puis nous voulions la continuer sur les hauteurs afin d'avoir une meilleure vue sur les roches de Lindéralique mais les 2 chemins de randonnées n'avaient pas été entretenus... Les gens du camping nous ont dit que c'était pour privilégier le nouveau GR du Nord.


Le jour suivant, le jeudi 23 juillet, nous nous sommes levés tôt afin de prendre le seul bus de la journée pour Poindimié...



Nous avons voyagé en Nouvelle-Calédonie du 28 juin au 16 septembre 2014

1 commentaires :

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.