14 mai 2015

De retour à Nouméa, nous avons visité le Centre Culturel Tjibaou et le Parc Forestier. Le lendemain, nous sommes retournés à Boulouparis dans notre "première famille d'accueil". Nous y sommes restés 4 jours avant de reprendre l'avion pour la Nouvelle-Zélande.


Afin de les remercier de nous avoir accueilli, nous avons cuisiné des pizzas, des gaufres et du flan. Toute la famille s'est régalée !


Le dimanche 14 septembre, nous sommes allés à la Fête du ver de bancoule à Farino, où nous avons pu goûté au ver de bancoule. Julien a goûté cru et cuit, moi je n'ai pu que le goûter cuit. Apparemment, cru, le ver de bancoule a un goût noisette à cause du bois qu'il mange et cuit, cela a gout de assaisonnement. Là, en l’occurrence, du beurre maître d'hôtel... Nous avons aussi goûté à des spécialités comme le gâteau tahitien. Il y avait des concours de bouffage et de fouillage de vers mais il y avait trop de monde pour pouvoir voir quelque chose.


La veille de prendre l'avion, nous avons appelé et envoyé des textos à toutes les personnes qui nous avaient accueilli pour les remercier et leur dire au revoir :  Satou et toute la tribu de Canala, Sophie et David à Voh, Joseph, Angela et Babat à Ouvéa, Fabrice à Poindimié, Théo, Corneillie, Ariane, Jacky et Sabrina à l'Île des Pins.

Le mardi 16 septembre, on a dit au revoir à Elodie et au reste de la famille. Christiane nous a emmené à l'aéroport et les adieux ont été durs !

Ce pays et la chaleur de toutes les personnes rencontrées nous ont touché et changé. Nous sommes repartis vers la Nouvelle-Zélande avec une autre idée du voyage et du partage ! Mille fois merci !


Nous avons voyagé en Nouvelle-Calédonie du 28 juin au 16 septembre 2014

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.