21 septembre 2015

Arrivés après 20h à l'aéroport de Kota Kinabalu, nous n'avons pas pu prendre le bus à 1,5 RM. Nous avons donc pris l'Airport Bus à 5 RM par personne...

Une fois à l'auberge, nous avons déposé nos affaires et filé au marché aux poissons de nuit. Assez cher, nous avons quand même mangé sur place.


Le jeudi 30 octobre, nous avons pris un van pour le Mont Kota Kinabalu. Le van ne part qu'une fois plein et il y a 1h30 de trajet. Nous nous sommes d'abord arrêtés à Nibalu, petite ville juste avant le mont, suite aux conseils du gérant de l'auberge car il y avait un promontoire pour d'observer le mont. Sauf que ce dernière était en piteux état, cassé et donc inaccessible. 


Comme l'ascension est gérée par une seule entreprise et est très chère (Sutera Sanctuary - environ 700 RM soit 145 € pour 2 jours avec guide, hébergement et nourriture), nous avions décidé de faire une randonnée au pied du mont. Malheureusement pour nous, la météo n'était pas avec nous. Arrivés au pied du mont, il n'y avait aucune visibilité et nous savions que pour les jours suivants de la pluie était prévue.



Un peu déçus et comme les conditions climatiques ne s'y prêtaient pas (on voulait aller sur Pulau Sapi, l'île aux varans), nous avons décidé de partir le lendemain pour Bandar Seri Begawan, capitale de Brunei.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.