11 septembre 2015

Arrivés le 26 octobre à Malacca car nous avions pris un bus de nuit, nous nous sommes d'abord reposés à l'auberge avant de nous balader dans la ville. On a fait une escale dans un restaurant (Chap de Keng dans Jalan Kubu au bout de Jonker Walk) afin de goûter aux spécialités nyonyas de la ville (popiah, rojak et boulettes de riz bleues (fleurs de papillon)). C'est bon mais très sucré !


Après avoir visité Chinatown et la mosquée proche de l'auberge, nous nous sommes promenés sur le front de mer où il y a avait un petit marché et le musée maritime. Comme nous n'étions pas convaincu des stands de nourriture dans Jonker Walk (on a juste acheté une spécialité nyonya - Kuih Tako), nous avons mangé dans le restaurant juste à côté de celui où nous sommes allés le midi.


Levés un peu tard le lendemain, nous sommes allés manger d'autres spécialités nyonya au Kocik Kitchen (100, Jalan Tun Tan Cheng Lock - ouvert que les midis). C'était succulent ! On a visité un peu la ville jusqu'à Little India. Puis, nous avons programmé le reste du voyage. Vers 20h, nous sommes partis goûter au satay (brochettes cuites dans un bouillon épais). Ce n'est pas exceptionnel et c'est cher pour ce que c'est !


Pour notre dernier jour à Malacca, nous avons visité un temple hindou, un petit marché, un cimetière hollandais, un cimetière musulman (12 000 tombes) et un quartier avec des maisons au bord de l'eau mais totalement désert... En rentrant, nous avons mangé un poulet au citron accompagné de boulettes de riz. Nous avions vu ce restaurant (au début de Jonker Walk) en arrivant à Melacca car des gens y faisaient la queue et nous n'avons pas été déçus ! Nous n'avons rien fait de l'après-midi mais le soir, nous sommes partis voir le coucher du soleil... Le bord de mer est un port en construction, donc le cadre était moyen... En rentrant, nous nous sommes arrêtés à un food court (Popiah, Tan Mee et Laksa).

Au final, Melacca n'est pas une ville que nous conseillerons d'aller à part pour goûter à la cuisine nyonya car elle est très touristique avec finalement peu d'activités.

Le mercredi 29 octobre, nous avons pris un bus pour l'aéroport de Kuala Lumpur puis l'avion pour Kota Kinabalu sur l'île de Bornéo.


Nous avons voyagé du 19 octobre au 10 novembre 2014

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.