23 octobre 2016

Comme le train au départ d'Oppdal ne permettait pas de prendre le bus pour Lom, nous avons fait un arrêt à Otta. Le camping se trouve à 1,5 km du centre ville. L'Otta Camping og Motell se trouve au bord du fleuve et est à 180 NOK pour une tente à 2. Proche de la route aussi, ce terrain est plutôt conseillé pour les camping-car. Nous y sommes restés qu'une nuit.


Le lendemain, nous sommes partis pour Lom. Arrivés en début d'après-midi, le site était exceptionnel surtout qu'il faisait très beau. Il y a un énorme camping au centre du village. Le Nordal Turissenter possède une cuisine (pas équipée), une salle TV et des douches/saunas accessibles via une carte magnétique. La ville est assez petite mais elle ne manque de rien : les 3 supermarchés du pays, quelques restaurants, un office du tourisme et une boulangerie-salon de thé. Nous y sommes restés 2 jours et nous avons pu visiter la magnifique église de bois-debout et son cimetière. Pour visiter l'intérieur, il faut payer (60 NOK par personne - tarif étudiant).


Deux jours après notre arrivée à Lom, nous avons pris le bus en milieu de matinée pour le parc de Jotunheimen (Gjendesheim).

Parc de Jotunheimen >>

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.