13 octobre 2016

Après avoir visiter Trondheim, nous avons repris le train pour Oppdal qui est un point d'entrée du Parc de Trollheimen.

Afin de rejoindre le Trollheimsporten Turistsenter qui est à 12km du centre-ville d'Oppdal, nous avons fait du stop. Ce fut assez long... Ce camping est vraiment génial et pas cher. Il est à 100 NOK pour une tente pour 2, le wifi gratuit, une salle télé et un sauna. Afin de randonner léger, nous y avons laissé le plus gros de nos affaires (le gérant est très sympathique et avenant). Nous avons attendu 2 jours le beau temps. Il y a une épicerie Joker à 300 mètres du camping (très pratique).

Dans le parc de Trollheimen, il y a une randonnée assez connue qui fait une triangle. Départ de la hutte de Gjevilvasshytta, arrivée à la hutte de Jøldalshytta, puis le lendemain arrivée à la hutte de Trollheimenshytta et enfin retour à la hutte de Gjevilvasshytta. Nous sommes partis du camping (sur la carte de Festa bru). Les temps de marche indiqués sont sans pause...et ça fait beaucoup.



1er jour : Départ du camping, arrivée à la hutte de Jøldalshytta (9h de marche). Les chemins sont très boueux et donc, on s'enfonce...


2ème jour : Nous avons pris le chemin le plus court pour rejoindre la hutte de Trollheimenshytta (5h de marche). Nous avons trouvé le paysage sur cette partie de la randonnée joli mais sans plus.


3ème jour : Ce fut la partie la plus jolie de la randonnée. Sauf que ça se mérite (8h de marche).


Au retour sur la hutte de Gjevilvasshytta, nous avons rencontré un suédois qui nous a ramené en voiture jusqu'au camping. Ainsi, nous avons réservé un train pour le lendemain pour Otta. Comme le gérant devait aller en ville, il nous a déposé à la gare.

Otta - Lom >>

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.