25 août 2017

7 ans après avoir visité l'Inde du Sud, nous voici de retour en Inde du Nord pour 3 semaines.

Au programme, nous avons décidé de visiter la région du Ladakh, Agra et son Taj Mahal et Varanasi, la ville sacrée. Nous avons donc fait (transports compris) :

  • 2 semaines au Ladakh
  • 2 jours à Agra (article à venir)
  • 3 jours à Varanasi (article à venir)
  • 1 jour à Mumbai (article à venir)

Beaucoup de kilomètres au final car nous atterrissions à Mumbai avec la compagnie Brussels Airlines (qu'on ne vous recommandera pas car la nourriture y est pas très bonne et parce qu'il y a une petite sélection de films)... En ce qui concernent le e-visa et les réservations des billets de trains, vous trouverez toutes les informations sur d'autres blogs comme Playing the world ou One day One Travel.

Afin d'avoir des billets vraiment pas chers, nous les avons pris au mois de Mars (Paris - Mumbai 372 € A/R) et en Mai pour ceux faisant Mumbai - Leh (90 € aller). 

Nous avons donc atterri à Mumbai à 23h le 23 août. A la douane, le maître mot est patience. Il faut compter environ 1h d'attente (en sachant qu'il était tard et qu'il y avait peu de monde pour récupérer ces bagages, je suppose qu'en journée, cela doit être un peu plus long).

Notre avion pour Leh était prévu à 4h du matin (il y en a un a 2h mais j'ai préféré prévoir un peu large afin de nous éviter du stress dès le début du voyage). Aussi, à cette heure avancée de la nuit, la navette gratuite entre l'aéroport international et le domestique n'opérait plus. Nous avons donc dû prendre un taxi pré-payé. Il y a un stand juste en sortant à gauche. Faire bien attention car les premières arnaques commencent ici !! On va au dernier stand car les 3 premiers étaient pris par des clients. La personne au comptoir nous indique 800 roupies pour un trajet de 15 minutes. On trouve cela quand même un peu cher. Le premier stand se libère, 250 roupies... C'est vrai, on est en Inde !

A l'aéroport domestique, pas grand chose à faire à part attendre...

Leh (article à venir) >>

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Petits Bouts D'ailleurs. Fourni par Blogger.